Responsable industrialisation et Qualité Opérationnelle (H/F)

L'entreprise

LE GROUPE :

ALTHEORA est le leader français de la transformation de matériaux composites. Connu depuis 1934 pour ses développements d’outillage spécifiques dans le BTP (coffret d’électricité, gaz, télécoms, eau, …), le Groupe a également développé une expertise et des technologies de pointe pour des secteurs aussi variés et exigeants que l’industrie ferroviaire, l’aéronautique, l’automobile, le médical, les loisirs ou encore le mobilier urbain,… Il intègre également un laboratoire d’innovations pour co-développer avec ses clients de nouveaux produits répondant aux problématiques d’avenir telles que les nouvelles mobilités ou encore la smart city.

ALTHEORA propose des solutions 100% intégrées, de la R&D à la production. Le Groupe est structuré en pôles de compétences :
– Au sein d’ALTHEORA Composites, MECELEC Composites est l’entreprise experte et leader dans la transformation des matières composites.
– Au sein d’ALTHEORA Coating, MC Coating est l’entreprise spécialiste du parachèvement des pièces industrielles.

Le Groupe est fort du savoir-faire de ses collaborateurs répartis sur 4 sites en région Auvergne-Rhône-Alpes et 1 site en Roumanie. Il accompagne aujourd’hui plus de 500 clients à l’international, et a reçu en 2020 le prix du lauréat de la meilleure innovation dans la catégorie Design et Mobilier des JEC Innovation Awards.

La société est cotée sur EURONEXT GROWTH – Code ISIN : FR0000061244 – ALORA

Le poste : Responsable industrialisation et Qualité Opérationnelle (H/F)

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, membre du COPIL Usine, vous assurerez le management et le pilotage des services Industrialisation et Qualité Opérationnelle pour garantir un très haut niveau de service aux différents clients tout en optimisant les ressources.

 

Votre mission est de :

1. piloter l’industrialisation à travers le développement des projets clients et usines en s’appuyant sur les ressources existantes

2. assurer la responsabilité de la qualité des opérations (Production et Projets) et des Fournisseurs

 

Vous managerez vos équipes en interface avec les services Projets, Achats, Supply Chain, Maintenance, Pôle Technique Moulage ainsi que l’usine de production….
Votre très haut niveau d’implication vous permettra de développer une organisation agile et efficiente, capable de répondre aux exigences de nos clients français et internationaux.
La maitrise de la langue anglaise est indispensable pour la prise de ce poste.

 

En recherche constante d’efficacité des activités placées sous votre responsabilité, vous définissez et mettez en oeuvre l’organisation et les processus adéquats, faites évoluer les cultures et développez les compétences de vos collaborateurs pour atteindre l’Excellence Opérationnelle.

 

De formation Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans dans des fonctions similaires ou assimilées dans des domaines industriels comme l’Automobile, le Ferroviaire, l’Aéronautique et la Plasturgie en général.
Vous êtes un opérationnel reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse, votre pragmatisme et votre esprit d’entreprendre.

 

Vous êtes un manager respecté et apprécié pour votre capacité à fédérer et motiver les équipes autour des enjeux essentiels avec une très forte culture d’amélioration continue.
Vos qualités relationnelles vous permettent une collaboration étroite avec l’ensemble des départements du site et au sein du Groupe.
Vous souhaitez vous investir dans la réussite d’une société en croissance avec des valeurs humaines.

 

La maîtrise des outils industriels classiques (8D, 5S, 3M, VSM, Spaghetti chart, …) sont indispensables à la prise du poste.

Le poste est basé à Mauves, à proximité de Valence (07).

Site : Mauves (07) Contrat : CDI Marque : MECELEC COMPOSITES Service : Opérations Postuler

Candidature au poste de : Responsable industrialisation et Qualité Opérationnelle (H/F)

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous